Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

Comment fonctionnent les concessions des vendeurs

Comment fonctionnent les concessions des vendeurs

Consultez la foire aux questions suivante pour en savoir plus sur le fonctionnement des concessions du vendeur.

Pourquoi un acheteur demanderait-il des concessions au vendeur ?

Un acheteur peut demander des concessions au vendeur s’il craint que la maison ne soit surévaluée ou s’il a besoin d’aide pour couvrir ses frais de clôture. Les frais de clôture peuvent s’élever à des milliers de dollars, et c’est à l’acheteur de les payer (généralement d’avance et de sa poche). Les concessions du vendeur permettent d’alléger la charge des frais de clôture en faisant payer une partie de ces frais par le vendeur. L’acheteur peut ainsi économiser de l’argent dès le départ.

Un acheteur qui n’a pas les moyens de payer ses frais de clôture ou un acheteur qui veut réserver ces fonds pour d’autres dépenses, comme des améliorations de la maison ou des frais de déménagement, peut vouloir demander des concessions au vendeur.

Pourquoi un vendeur paierait-il pour des concessions ?

Dans un monde parfait, un vendeur voudrait payer des concessions pour aider un autre être humain à réaliser son rêve de devenir propriétaire, mais ce n’est généralement pas le cas. En général, un vendeur accepte de payer des concessions lorsqu’il essaie de vendre sa maison rapidement.

Cela peut être dû au fait que sa maison est sur le marché depuis un certain temps sans offre prometteuse, ou qu’il a déjà acheté une nouvelle maison et qu’il paie actuellement deux hypothèques. La motivation du vendeur à payer des concessions peut également dépendre des conditions du marché.

Un vendeur peut-il refuser de payer des concessions ?

Si un acheteur demande au vendeur de payer des concessions pour les frais de clôture, le vendeur n’est pas obligé d’accepter de payer des concessions. Il a la possibilité de refuser. Cependant, le vendeur peut être plus enclin à accepter de payer les frais de clôture dans un marché d’acheteurs ou s’il veut que sa maison se vende rapidement.

Les concessions du vendeur peuvent-elles dépasser les frais de clôture ?

Non, les concessions du vendeur ne peuvent pas dépasser les frais de clôture. Elles peuvent uniquement être utilisées pour réduire les frais de clôture. Les concessions du vendeur ne peuvent pas être utilisées pour le versement initial, l’assurance hypothécaire ou tout autre coût associé à la maison.

Les concessions du vendeur sont-elles déductibles des impôts ?

Les concessions du vendeur sont considérées comme des « frais de vente » pour le vendeur du logement et sont déductibles des impôts. En revanche, pour l’acheteur, la plupart des frais de clôture ne sont pas déductibles.

Selon l’Internal Revenue Service (IRS), les déductions fiscales peuvent s’appliquer aux crédits d’escompte hypothécaire si le vendeur offre de payer des concessions sur ceux-ci. Consultez un professionnel de la fiscalité pour en savoir plus sur la manière dont les déductions fiscales s’appliquent à votre situation particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *