Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

L’essentiel de l’assurance des propriétaires occupants

L’essentiel de l’assurance des propriétaires occupants

L’assurance habitation couvre généralement les problèmes liés aux trois catégories suivantes : dommages matériels, articles personnels volés ou endommagés et responsabilité civile.

Dommages matériels

Plusieurs types de dommages matériels sont généralement couverts par une police d’assurance habitation. Voici quelques clauses courantes :

  • Vent et grêle : Les dommages causés par le vent et la grêle sont couverts par une police d’assurance habitation typique. Cela inclut les dommages causés par les tornades. Pour cette raison, la couverture dans les régions du pays qui sont particulièrement touchées par les tornades à certaines saisons (pensez au Midwest) peut être plus chère.
  • Incendies de maison : Les incendies et les dommages causés par la fumée sont également souvent couverts par les polices d’assurance habitation. Si vous vivez à l’intérieur ou à proximité d’une zone boisée où les risques d’incendie sont plus élevés, vous devrez peut-être souscrire une assurance incendie distincte étant donné le risque accru de dommages à votre propriété.
  • La foudre : Si votre maison est frappée par un éclair, vous êtes couvert. Selon les conditions de votre police, les appareils électroniques endommagés par la foudre seraient probablement aussi couverts soit par l’assurance des dommages matériels, soit par l’assurance des biens personnels, dont nous parlerons plus loin.
  • Plomberie gelée : Lorsque votre plomberie gèle, vous risquez de voir les tuyaux se fissurer et éclater. Si cela se produit, l’assurance des propriétaires occupants le couvre.
  • Dégâts d’eau liés aux appareils électroménagers : Si votre machine à laver fuit ou si votre chauffe-eau se dérègle, cela est généralement couvert.
  • Chute d’objets : Si la chute d’un arbre ou d’un autre objet de destruction inattendu détruit votre garage, vous êtes couvert dans la plupart des cas.
  • Dommages liés au vol : Si, lors d’un vol, le voleur endommage votre propriété par un moyen d’entrée forcée, comme une fenêtre brisée ou une serrure endommagée, l’assurance habitation couvre généralement les dommages.
  • Frais de logement temporaire : Après que votre propriété a été endommagée, l’objectif de l’assurance habitation est de la réparer afin qu’elle soit au moins aussi bonne qu’avant le sinistre. Comme vous ne pouvez pas toujours vivre dans votre maison pendant les travaux, les frais de logement temporaire sont également couverts par la police type.

Biens personnels et actifs volés ou endommagés

Un autre élément qui peut être inclus dans une bonne police d’assurance habitation est la couverture des biens personnels et des actifs volés ou endommagés jusqu’à un certain montant. Parmi les choses couvertes par l’assurance habitation en vertu de ce type de disposition, on trouve les suivantes :

  • Meubles
  • Appareils ménagers
  • Vêtements
  • Bijoux

Si votre police comporte une protection des biens personnels, vous êtes souvent couvert jusqu’à un certain montant. Au-delà de ce montant, vous pouvez choisir d’acheter des avenants si vous avez des articles de grande valeur, comme des bijoux, dont la valeur serait supérieure à ce qui est couvert par les limites standard.

En règle générale, il est utile de faire l’inventaire des objets que vous possédez, car en cas de sinistre, votre assureur voudra probablement voir les reçus. Il existe des applications que vous pouvez obtenir pour votre smartphone et qui vous aideront en vous permettant de faire le tour de votre maison et de faire correspondre les reçus aux photos.

Responsabilité personnelle

La dernière chose couverte par l’assurance habitation est la couverture de la responsabilité personnelle jusqu’à des limites données. Elle permet de couvrir les éléments suivants :

  • Frais médicaux liés à une blessure sur votre propriété : Si un voisin ou un ami glisse sur une plaque de glace et se fracture la hanche dans votre allée, il devra notamment régler des factures médicales. L’assurance responsabilité civile personnelle peut vous aider à cet égard.
  • Blessures ou dommages matériels causés par vous-même ou un membre de votre famille : Si, en coupant du bois, vous faites accidentellement passer une bûche par la fenêtre du sous-sol de votre voisin, l’assurance habitation couvrira les dommages. La couverture de la responsabilité civile personnelle est également utile si votre chien mord quelqu’un.
  • Poursuites liées à des blessures ou à des dommages matériels : Si quelqu’un vous poursuit en justice à la suite d’une blessure ou de dommages matériels, l’assurance habitation peut vous aider à couvrir vos frais juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *