Comment enchérir sur une maison
Faire une offre sur une maison peut être éprouvant pour les nerfs. Vous ne voulez pas perdre la maison de vos rêves en offrant trop peu, mais vous ne voulez pas non plus exploser votre budget en offrant trop. Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner une guerre d’enchères sans vous ruiner
Offrir du liquide
La meilleure façon de faire passer votre offre en tête de la liste des acheteurs intéressés est de proposer une vente au comptant. Tout le monde ne sera pas en mesure d’acheter sa maison sans prêt hypothécaire, mais une offre au comptant rend votre offre plus attrayante.
Pourquoi les vendeurs préfèrent-ils les offres au comptant ? Lorsque vous avez de l’argent en main, le vendeur n’a pas à s’inquiéter des problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre prêt hypothécaire. Il n’aura pas besoin de remettre sa maison sur le marché si votre prêteur refuse votre demande et il n’aura pas besoin de réévaluer la vente en raison d’une évaluation basse. Les ventes au comptant se concluent également plus rapidement que les ventes avec prêt, car il n’y a pas de période d’attente après la réception de la déclaration de clôture.
Si vous vivez dans un marché de vendeurs et que vous pouvez vous le permettre, pensez à dire à votre agent immobilier que vous aimeriez faire une offre au comptant.
Obtenez une préapprobation avant de magasiner
Si vous ne pouvez pas faire une offre au comptant pour votre maison, la meilleure solution suivante est d’envoyer une lettre de préapprobation avec votre offre. Une lettre de préapprobation est une lettre d’un prêteur hypothécaire qui vous indique le montant du prêt immobilier auquel vous êtes admissible. Votre prêteur examine des éléments tels que votre crédit, vos revenus et vos actifs lorsque vous demandez une préapprobation. Cela permet à votre prêteur de vous donner la meilleure estimation possible de ce que vous pouvez vous permettre.
Une lettre de préapprobation augmente considérablement vos chances de remporter une guerre d’enchères. Lorsque vous êtes préapprouvé, les vendeurs savent que vous n’aurez pas de difficultés à obtenir le financement dont vous avez besoin pour acheter leur maison. Si vous ne joignez pas une lettre de préapprobation à votre offre, le vendeur risque de ne pas tenir compte de votre offre.
Écrivez une lettre au vendeur
L’achat d’une maison n’est pas qu’une question de chiffres et de résultats. C’est aussi un processus très émotionnel. La plupart des gens ont des souvenirs chers liés à leur propriété et ils veulent savoir que la prochaine famille qui achète leur maison l’aimera aussi, que cela soit une maison du futur ou non.
Les acheteurs qui savent qu’ils devront faire face à la concurrence pour une maison joignent une lettre personnelle à leur offre. Rédiger une lettre personnelle est un moyen gratuit mais efficace de se démarquer parmi une foule d’autres acheteurs. Une petite touche d’émotion peut être une force puissante au moment où le vendeur doit choisir l’offre gagnante.
Vous ne savez pas par où commencer ? Utilisez ces conseils pour rédiger une lettre personnelle percutante.
- Présentez-vous. Votre lettre de motivation est l’occasion de mettre un nom et un visage sur votre offre. Présentez-vous et présentez votre famille dans le premier paragraphe de votre lettre. Faites savoir au vendeur ce que vous faites dans la vie et qui vous êtes en tant que personne. Cela aidera le vendeur à se souvenir de votre lettre lorsqu’il devra choisir un soumissionnaire.
- Parlez de vos projets pour la maison. Que vous prévoyiez de transformer cette chambre supplémentaire en chambre d’enfant ou que vous envisagiez déjà des vacances dans le foyer, aidez le vendeur à vous imaginer dans son espace.
- Si vous offrez moins d’argent, expliquez pourquoi. Les vendeurs font souvent face à des offres basses. Un vendeur est beaucoup plus susceptible de choisir votre offre s’il sait que vous avez du mal à payer vos factures médicales et que vous n’êtes pas seulement un investisseur qui veut un coup rapide.