Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

Ratio dette-revenu (RDR) : Qu’est-ce que c’est, pourquoi c’est important et comment calculer le vôtre ?

Ratio dette-revenu (RDR) : Qu’est-ce que c’est, pourquoi c’est important et comment calculer le vôtre ?

Le calcul de votre DTI est un processus assez simple, pour autant que vous connaissiez les bons chiffres. Dans les termes les plus simples, vous pouvez calculer votre DTI en divisant votre dette totale chaque mois par votre revenu total. Mais quelles sont les dépenses qui comptent réellement dans le total de vos dettes ? Voyons ce que vous devez inclure dans l’estimation de votre DTI.

Additionnez toutes vos dettes mensuelles

Lorsque les prêteurs additionnent le total de vos dettes, ils le font généralement de deux façons ; ces deux méthodes de détermination de votre DTI sont appelées ratios avant et arrière.

Le ratio initial ne prend en compte que les dettes liées au logement, telles que les loyers, les mensualités du prêt hypothécaire, les impôts fonciers, les frais de copropriété, etc.

Le ratio final, quant à lui, inclut ces paiements mensuels ainsi que d’autres dettes qui peuvent apparaître sur votre rapport de crédit, comme les paiements de cartes de crédit, les prêts personnels, les prêts automobiles, les prêts étudiants, les pensions alimentaires, etc.

Votre prêteur peut calculer votre ratio avant ou arrière pour déterminer votre DTI – et parfois il peut regarder les deux pour avoir une meilleure idée de votre situation financière. Lorsque vous calculez votre propre DTI, il est bon d’ajouter toutes ces dépenses à votre dette mensuelle pour être prêt. N’oubliez pas que, lorsqu’ils calculent vos dettes, les prêteurs ne tiennent généralement compte que des éléments qui figurent sur votre dossier de crédit, de sorte que des éléments tels que les paiements de services publics peuvent ne pas être pris en compte dans le total.

Divisez ce total par votre revenu mensuel brut

Une fois que vous avez une idée du montant total de vos dettes mensuelles, divisez-le par votre revenu mensuel brut pour déterminer votre ratio DTI. Votre revenu mensuel brut est la somme d’argent que vous gagnez chaque mois avant impôts. Vous pouvez généralement trouver votre revenu brut sur vos fiches de paie – ou vous pouvez le calculer.

Si vous êtes salarié, vous pouvez diviser votre salaire annuel par 12 pour obtenir votre revenu mensuel brut. Si vous êtes payé à l’heure, multipliez votre taux horaire par le nombre d’heures que vous travaillez dans une semaine, puis multipliez ce nombre par 52 pour obtenir votre revenu annuel, que vous pouvez diviser par 12 pour obtenir votre revenu brut mensuel.

Une fois que vous connaissez votre revenu mensuel brut, vous devriez être en mesure de l’utiliser pour trouver votre DTI. Si votre revenu brut mensuel est de 4 000 euros et que vos dettes totales s’élèvent à 1 200 euros , la formule pour calculer votre DTI sera la suivante :

( 1 200 $ ÷ 4 000 euros ) = 0,3, ou 30 % (DTI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *