Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

Privilèges immobiliers (droit) : de quoi s’agit-il, comment fonctionnent-ils et comment puis-je en obtenir la suppression ?

Privilèges immobiliers (droit) : de quoi s’agit-il, comment fonctionnent-ils et comment puis-je en obtenir la suppression ?

Il existe plusieurs types de privilèges. Nous allons voir comment fonctionnent les principaux privilèges, à quoi ils servent et ce que cela signifie s’ils sont émis à votre encontre.

Privilège sur les biens

Le type de privilège le plus courant est le privilège de propriété. Ce type de privilège repose sur l’idée que votre propriété est la garantie du prêt. Si vous ne remboursez pas le prêt, le prêteur peut prendre votre propriété pour récupérer son investissement.

Lorsqu’il s’agit de prêts immobiliers, la position du privilège entre en jeu. Lorsque vous achetez une maison, la plupart des gens ont une hypothèque principale, sauf si vous achetez en espèces. Les choses se compliquent un peu plus si vous avez une deuxième hypothèque.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais c’est un moyen d’accéder à la valeur nette de votre maison. Cependant, ce qu’il faut comprendre au sujet d’une deuxième hypothèque, c’est que le titulaire du privilège sur cette deuxième hypothèque sera payé après le titulaire du privilège principal. Cela rend le prêt plus risqué pour le prêteur qui accorde la seconde hypothèque. Il n’y a aucune garantie que quoi que ce soit sera payé au titulaire du privilège de deuxième rang en cas de saisie ou d’acte de remplacement.

La position du privilège est directement liée aux taux d’intérêt. Comme le risque est plus élevé avec une hypothèque de second rang, vous paierez un taux d’intérêt plus élevé. Pour cette raison, vous pouvez souvent obtenir un meilleur prix en refinançant votre hypothèque principale plutôt qu’en contractant une deuxième hypothèque.

Privilège fiscal

Le gouvernement peut placer un privilège sur votre propriété si vous avez des impôts impayés. Contrairement à un privilège traditionnel, les privilèges fiscaux peuvent s’appliquer à plusieurs biens, tels qu’une maison, une voiture ou un autre équipement. Il n’est pas nécessaire que le privilège soit lié à un bien spécifique.

L’autre chose importante à savoir sur les privilèges fiscaux est qu’ils peuvent affecter votre capacité à obtenir d’autres choses. Par exemple, vous pouvez être admissible ou non à un prêt immobilier selon que vous suivez ou non un plan de remboursement.

Privilèges des mécaniciens

Un privilège de mécanicien peut être placé sur votre propriété si quelqu’un fait des travaux pour vous et que cette personne n’est pas payée. De nombreux États autorisent les privilèges des mécaniciens. Il peut être supprimé après la conclusion d’un accord ou le paiement des travaux.

La personne qui effectue les travaux dépose un privilège auprès du comté et a le droit de prendre votre propriété en garantie. Il ne prendrait pas nécessairement votre propriété, mais si la maison était vendue, l’entrepreneur serait payé avec le produit de la vente.

Privilèges sur jugement

Un jugement peut être rendu contre vous par un tribunal de votre juridiction dans le cadre d’un litige. Une fois le jugement rendu, quelqu’un peut mettre un privilège sur votre maison ou sur un autre bien.

Une fois que les conditions du jugement sont remplies, qu’il s’agisse du paiement ou de l’achèvement des travaux, le jugement peut être retiré ainsi que le privilège qui y est associé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *