Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

Mon plus grand regret concernant le plan d’étage

Mon plus grand regret concernant le plan d’étage

Ce billet de blog est un peu différent de mon billet habituel… il s’agit plutôt d’une explication personnelle de mes principaux regrets en matière de plan d’étage dans ma propre maison conçue sur mesure

Bien qu’il s’agisse d’un billet personnel sur ma propre expérience de construction de maison, je sais qu’il aidera au moins une personne qui caresse l’idée de faire ce que j’ai fait (et que je regrette maintenant 9 ans plus tard).

Avant d’aller plus loin, je dois vous dire que dans l’ensemble, j’adore mon plan d’étage personnalisé et j’ai TRÈS peu de regrets… vraiment presque aucun

Cependant, il y a UNE chose (dans l’agencement de ma maison) qui m’a tellement irrité l’autre jour que j’ai décidé d’écrire un article de blog à ce sujet afin de vous aider à ne pas faire la même  » erreur «  que moi

MON PLUS GRAND REGRET CONCERNANT LE PLAN D’ÉTAGE PERSONNALISÉ

Une lectrice m’a dit un jour (en réponse à une photo de ma maison) qu’elle ne comprenait pas pourquoi quelqu’un combinait son vestiaire et sa buanderie. Son argument était le suivant : « une pièce est destinée aux chaussures sales et l’autre aux vêtements propres et bien rangés ».

C’est tout à fait vrai. Pourtant, à l’époque, je n’étais pas nécessairement d’accord avec elle pour dire que ces pièces devaient être séparées. Parfois, c’est un problème d’espace ou de superficie et vous n’avez pas d’autre choix que de combiner ces pièces. C’est en tout cas la raison pour laquelle j’ai fait exactement la même chose (c’est-à-dire combiner mon vestiaire et ma buanderie) lorsque j’ai créé mon propre plan d’étage personnalisé.

En rétrospective, combiner mon vestiaire et ma buanderie est devenu mon plus grand regret en matière de plan d’étage.

Cet espace combiné n’est en aucun cas terrible… c’est en fait une très belle pièce. J’ai simplement réalisé au fil du temps que ce n’était pas un aménagement fonctionnel pour MA famille.

CELA EST DEVENU UN PROBLÈME AVEC LE TEMPS ..

Ma combinaison mudroom/buanderie n’était honnêtement pas un problème pendant les six ou sept premières années passées dans notre maison. Cela ne m’a jamais dérangé d’avoir le propre et le sale dans la même pièce

Cependant … après 8 ans et demi dans ma maison (et mes enfants qui grandissent), j’en suis finalement au point où j’en ai marre et où je regrette parfois de ne pas avoir créé des pièces dédiées à la buanderie et à la salle d’eau.

Lorsque nous avons construit notre maison, nos filles étaient petites (3 et 5 ans… de si jolies filles !) et toutes leurs affaires étaient petites. Nous avions des petits sacs à dos d’école maternelle, des petites chaussures d’enfant (qui rentraient parfaitement dans nos tiroirs à chaussures), des petits manteaux minuscules, et un ou deux petits animaux en peluche jetés dans leurs casiers.

Maintenant, mes filles sont des adolescentes et elles ont beaucoup de grandes chaussures (tailles 9 et 12), de grands sacs à dos scolaires remplis de Chromebooks et de classeurs, de grands sacs à dos de volley-ball de voyage, de grands manteaux, etc.

Leurs affaires ne rentrent plus parfaitement dans leurs casiers.

Leurs affaires ne rentrent plus parfaitement dans leurs casiers. Au fur et à mesure que mes filles ont grandi (et sont devenues BEAUCOUP plus grandes), leurs affaires ont grossi. Il n’y a tout simplement plus assez de place dans leurs casiers, alors les affaires se déversent dans la partie buanderie de la pièce

Leurs grandes chaussures encombrent le sol de notre vestibule et sont devenues un énorme danger de trébuchement.

De plus, nous sommes beaucoup plus occupés maintenant que les filles sont plus âgées, qu’elles jouent au volley-ball et que l’école est une activité à plein temps (contrairement à l’école maternelle lorsque nous avons construit).

La dernière chose à laquelle je pense après avoir conduit jusqu’à l’entraînement de volley-ball ou après avoir passé un week-end à un tournoi, c’est de nettoyer notre débarras/lingerie. Ce n’est pas le cas !

NOUS AVONS ENCORE DU LINGE À FAIRE ..

En plus du fait que nous avons des chaussures partout sur le sol et des affaires partout, nous devons aussi faire la lessive dans cette pièce !

Avec quatre personnes (et un chien sale), nous avons constamment un flux de linge à faire. Il y a des piles à plier et beaucoup de nos vêtements doivent être séchés à l’air libre, donc il y a toujours au moins un ou deux étendoirs installés et remplis de vêtements.

C’est la pièce la plus sollicitée de notre maison et elle est tout simplement trop exiguë pour fonctionner correctement.

Psst … J’ai pris ces photos un jour où il n’y avait pas de lessive, donc cette pièce est en fait plus propre que d’habitude. Difficile à croire !

LE VRAI PROBLÈME ..

Voici la réalité … ce n’est pas le fait que nous ayons du sale et du propre dans la même pièce qui est un problème pour moi. C’est le fait que nous n’avons pas assez d’espace pour que toutes nos affaires puissent tenir dans cette pièce combinée boue/buanderie.

Il est fort probable que je séparerai ma salle d’eau et ma buanderie lorsque nous construirons notre prochaine maison, mais pour l’instant, je vais trouver la beauté dans le chaos que représente notre vie follement occupée avec des filles adolescentes et préadolescentes.

Ce chaos est TRÈS évident dans la façon dont notre mudroom/buanderie ressemble à TOUT. LE. TEMPS.

Même si j’ai hâte de planifier l’aménagement le plus parfait (séparé) du vestiaire et de la buanderie pour notre prochaine maison, cela me rend aussi incroyablement triste parce que je sais que notre future maison n’aura pas notre chaos actuel. Les filles seront plus âgées et auront quitté la maison. Les chaussures qui jonchent le sol et les sacs à dos qui débordent sur le côté buanderie de la pièce pourraient bien me manquer. *Gasp* J’ai vraiment dit ça ? !

Lorsque j’ai construit cette maison, je n’avais aucune idée que ma petite fille de 5 ans finirait par mesurer 6′ à l’âge de 14 ans et porterait des chaussures de taille 11/12. Si j’avais su cela, j’aurais fait nos tiroirs à chaussures beaucoup plus grands :).

La morale de cette longue  » histoire  » (alias article de blog) … planifiez votre maison pour le présent et l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.