Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

Construction d’une maison : comment définir son Budget ?

Construction d’une maison : comment définir son Budget ?

Le respect du budget de construction de la maison est l’une des principales préoccupations (si ce n’est LA principale) que j’entends de la part des lecteurs de mon blog et des membres de BYF Home Build Prep.

C’est une crainte TRÈS courante chez les personnes qui se préparent à construire la maison de leurs rêves. Donc … si vous vous sentez nerveux ou confus à propos de la partie budget de la construction d’une maison, vous n’êtes certainement PAS seul.

Je pense que tout le monde suppose qu’ils vont dépasser le budget lors de la construction parce que tout ce que nous entendons est … « il est impossible de respecter le budget » et « tout le monde dépasse le budget ».

Je dis que c’est de la merde sur ce point ! Oui, il est vrai que *la plupart* des gens dépassent le budget lorsqu’ils construisent une maison, mais cela ne veut pas dire que *tout le monde* le fait.

Il s’agit de VOTRE expérience et vous n’êtes pas obligé d’être comme *la plupart des gens*. Je n’ai pas dépassé le budget et vous n’avez pas à le faire non plus.

Mais croyez-moi … plus vous aurez d’informations sur le budget de construction d’une maison AVANT de la construire, plus vous aurez de chances de respecter ce budget insaisissable :).

Dans cet article, je répondrai à vos questions sur le budget de construction d’une maison (par exemple : « Combien de constructions dépassent le budget ? qui couvre les coûts lorsque vous dépassez le budget ?). De plus, j’ai une invitation spéciale pour vous à la fin de cet article parce que je veux que VOUS vous sentiez équipé et confiant dans votre capacité à construire la maison de vos rêves dans le respect du budget (ou du moins très près du budget).

COMBIEN DE CONSTRUCTIONS DE MAISONS DÉPASSENT LE BUDGET ?

Vous pouvez chercher cette question sur Google et trouver un million de réponses différentes (et je vais partager la réponse la plus courante ci-dessous), mais la meilleure chose à faire pour vous est de demander aux constructeurs locaux combien de leurs constructions dépassent le budget. Vous pouvez le faire lors de vos entretiens avec les constructeurs.

Le nombre de constructions de maisons qui dépassent le budget en général n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le nombre de maisons de VOS constructeurs potentiels qui dépassent le budget.

Je sais, je sais… vous voulez quand même avoir une idée générale du nombre de projets qui dépassent le budget, alors parlons-en. D’après mes recherches (c’est-à-dire les recherches sur Google), 85 à 90 % des constructions de maisons dépassent le budget prévu.

Cependant, cela ne nous donne pas une image complète. On ne sait pas exactement combien de ces projets dépassent le budget de manière significative, alors que dans le cas de la construction de ma maison personnalisée, nous avons dépassé le budget d’environ 1 % (ce qui revient à dire que le budget a été respecté).

S’il n’est pas surprenant que la grande majorité des projets de construction dépassent le budget, il ne faut pas oublier que 10 à 15 % d’entre eux ne dépassent pas le budget :). Il est donc possible de construire une maison sans dépasser le budget.

Heureusement, je faisais partie de ces 10-15% et je partage avec vous comment j’ai réussi à respecter le budget dans cette formation vidéo gratuite à la demande : 3 Simple Keys to Build Your Dream Home Within Budget.

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous pouvez obtenir des statistiques générales via Google, mais la SEULE façon d’avoir une idée précise du dépassement de budget de VOS constructeurs locaux est de leur demander lors de vos entretiens.

POURQUOI LES PROJETS DE CONSTRUCTION DÉPASSENT-ILS LE BUDGET PRÉVU ?

De nombreux facteurs contribuent au dépassement du budget des projets de construction.

Certains facteurs sont totalement hors de votre contrôle (par exemple, l’augmentation des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre et les retards dans la livraison des matériaux ou la disponibilité des entrepreneurs), tandis que d’autres facteurs sont sous votre contrôle.

Bien que vous ne puissiez pas contrôler la hausse des coûts et d’autres situations imprévues, vous pouvez garder un certain « contrôle » sur ces dépenses supplémentaires en ajoutant une marge dans votre budget pour couvrir les coûts imprévus qui surviennent pendant la construction.

Les principaux problèmes (que vous pouvez contrôler) qui entraînent des dépassements de budget sont le manque de planification et le manque de vision pour votre future maison. Indirectement, ces problèmes entraînent des devis inexacts de la part des constructeurs, car ils n’ont pas une vue d’ensemble de votre future maison.

Sans une vision claire de votre future maison, votre constructeur sera incapable de vous donner une offre précise sur le coût de la construction de votre maison.

Et sans une offre précise, il est très probable que vous vous lanciez dans la construction sans un budget REALISTE, et, par conséquent, vous pouvez dire adieu à vos chances de respecter votre budget.

Je ne veux pas que cela vous arrive et c’est exactement la raison pour laquelle j’ai créé le programme de préparation à la construction d’une maison « Building Your Foundation » pour vous aider à planifier la construction de votre maison de la bonne façon afin que vous obteniez une maison que vous aimez et qui respecte votre budget (ou qui s’en approche):).

QUE SE PASSE-T-IL LORSQU’UN CONSTRUCTEUR DÉPASSE LE BUDGET ?

Cela dépend fortement de la raison pour laquelle votre construction a dépassé le budget.

Si le dépassement de budget est dû au fait que vous (le propriétaire) avez amélioré les finitions en cours de construction ou créé des ordres de modification pendant le processus de construction, alors ces dépassements de budget particuliers sont à votre charge.

Cependant, les choses se compliquent lorsque les dépassements de budget sont indépendants de votre volonté (par exemple, l’augmentation du coût des matériaux et/ou de la main-d’œuvre). Les choses deviennent encore plus confuses lorsqu’il est difficile de déterminer à qui incombe la responsabilité d’un dépassement (par exemple, le constructeur a dit qu’il commanderait les luminaires, mais il a oublié et le prix a augmenté).

La personne chargée de couvrir les dépassements indépendants de votre volonté dépend généralement du type de contrat de construction que vous avez conclu avec votre constructeur.

Il existe deux principaux types de contrats de construction : Le contrat à prix fixe et le contrat à prix coûtant majoré.

Dans le cas d’un contrat à prix fixe, votre constructeur est responsable de la plupart des dépassements de budget qui échappent à votre contrôle (mais vous êtes toujours responsable des ordres de modification et/ou des mises à niveau).

Dans le cas d’un contrat à prix coûtant majoré, vous êtes responsable de presque tous les dépassements de budget (que ces dépassements soient sous votre contrôle ou non).

Remarque : la plupart des constructeurs utilisent l’option du contrat à prix coûtant majoré en cette période d’instabilité du marché de la construction de maisons OU ils doivent prévoir des marges de sécurité supplémentaires s’ils utilisent un modèle à prix fixe (ce qui est assez coûteux). J’ai également entendu parler de constructeurs qui utilisent une méthode hybride, à savoir un modèle de contrat à prix fixe, mais en excluant certains éléments du prix fixe (par exemple, le bois de construction).

Je vous recommande vivement d’avoir une longue conversation avec votre constructeur afin d’être TRÈS clair sur la façon dont il gère les dépassements de budget qui sont hors de votre contrôle (ou lorsqu’il semble que le constructeur soit responsable du dépassement).

Pour en savoir plus sur les contrats à prix fixe et les contrats à prix coûtant majoré, consultez la rubrique « Comment les constructeurs sur mesure facturent ».

CONSEILS POUR RESPECTER LE BUDGET LORS DE LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON

Mon mari et moi avons rarement dépassé notre budget lors de la construction de notre maison et je suis là pour vous aider à faire de même !

Croyez-moi … Je suis pleinement consciente que le marché de la construction est volatile en ce moment et que c’est un marché complètement différent de celui de la construction de ma maison en 2013. Ces deux dernières années ont été marquées par la montée en flèche des prix du bois et des autres matériaux de construction.

Cependant, je vous promets qu’avec une bonne préparation, même si vous dépassez le budget en raison de variables hors de votre contrôle (par exemple, les prix en cas de pandémie), vous serez toujours beaucoup plus proche du budget que vous ne le seriez sans une bonne planification. Sérieusement !

J’ai utilisé mon expérience personnelle de la construction d’une maison en respectant le budget pour créer le programme de préparation à la construction d’une maison  » Building Your Foundation  » afin de VOUS aider à respecter le budget également. BTW – Je n’ai pas réellement construit ma maison :). J’ai fait appel à un constructeur et à des sous-traitants.

Il faut une planification et une préparation stratégiques (bien avant de commencer les travaux) pour avoir une chance de construire la maison de vos rêves en respectant le budget. Ce travail de préparation sera d’une valeur inestimable lorsqu’il s’agira de respecter votre budget (ou du moins de s’en approcher) lors de la construction de votre maison de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.