Crothersvillepolice

Blog sur la construction immobilière et la législation de l'habitat

11 erreurs courantes à éviter dans les plans d’étage

11 erreurs courantes à éviter dans les plans d’étage

Vous commencez à travailler sur votre plan d’étage personnalisé et vous voulez vous assurer que vous le faites BIEN ? (c’est-à-dire que vous voulez éviter de faire des erreurs coûteuses en matière de plan d’étage que vous regretterez plus tard) Si c’est le cas, continuez à lire !

Nous allons aborder ci-dessous 11 erreurs courantes que les gens commettent lors de la création d’un plan d’étage personnalisé (ou en modifiant un plan standard). Malheureusement, je vois même certains constructeurs (et parfois des architectes) faire ces erreurs de plan d’étage simplement parce qu’ils négligent les petits détails.

Mais ne vous inquiétez pas, mon ami… vous aurez un grand avantage sur *ces* personnes parce que vous saurez quels sont les détails importants à surveiller afin que tu puisses éviter de faire ces erreurs dans votre propre maison.

ERREURS COURANTES À ÉVITER EN MATIÈRE DE PLAN D’ÉTAGE

Laissez-moi d’abord vous dire (comme je le fais toujours)… il n’y a vraiment AUCUNE  » erreur  » dans la conception de votre maison. Il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter (a.k.a. la liste ci-dessous)mais il n’y a pas de véritable « erreur ».

Cependant, je veux que vous ayez suffisamment de connaissances pour concevoir l’aménagement parfait pour votre famille, alors parlons de ce qu’il faut éviter :).

ERREUR 1 : FOYER PEU ACCUEILLANT

Lorsque des invités entrent dans votre maison, vous voulez qu’ils se sentent bien accueillis.. (et vous voulez sans doute que les gens s’extasient devant votre maison aussi !)

Réfléchissez à la façon dont les invités se déplaceront dans votre foyer et au point central que vous souhaitez donner à la porte d’entrée (par exemple, mon foyer donne directement sur notre cour arrière par de grandes fenêtres).

Essayez d’incorporer un petit espace pour que les invités puissent s’asseoir confortablement et mettre leurs chaussures ou déposer leurs clés. Je sais que ce n’est pas toujours possible, mais je vous encourage à utiliser au mieux l’espace dont vous disposez

Dans la mesure du possible, évitez que votre porte d’entrée ne mène directement à votre espace de vie principal ou que votre foyer ne débouche sur un placard à vêtements ou un mur quelconque.

ERREUR 2 : CUISINE + GARAGE SUR DES CÔTÉS OPPOSÉS

Je vois souvent cette « erreur » dans les plans de stock.. (et cela me déconcerte). Qui a envie de transporter 1800 sacs de provisions jusqu’à l’autre côté de la maison lorsque vous déchargez de votre garage ? Pas moi !

Lorsque vous créez votre plan d’étage, pensez vraiment à la façon dont vous allez vivre dans votre maison et tenez compte des détails pratiques VIVRE dans votre maison et tenez compte des détails pratiques (comme l’emplacement de votre cuisine par rapport à votre garage).

ERREUR 3 : MANQUE D’INTIMITÉ DANS LA CHAMBRE PRINCIPALE

Une autre « erreur » consiste à placer la porte de la chambre principale dans la pièce de vie principale. Dans de nombreux plans d’étage, la porte de la chambre principale se trouve directement dans le salon ou la cuisine. Cela permet aux invités de voir dans votre chambre (y compris le lit défait si vous êtes comme moi).

Le simple fait d’ajouter un petit couloir vous permet de placer l’entrée de la chambre à coucher hors de vue.

ENTRÉE DE LA CHAMBRE PRINCIPALE DIRECTEMENT SUR LE SALON PRINCIPAL (À ÉVITER !)

PETIT HALL POUR PERMETTRE L’INTIMITÉ DE LA CHAMBRE PRINCIPALE

ERREUR 4 : MANQUE D’INTIMITÉ DANS LES SALLES DE BAINS DES INVITÉS

Tout comme l’erreur précédente, évitez de placer la porte de votre salle d’eau dans la pièce principale de votre maison. Cela arrive bien trop souvent et c’est un peu gênant quand tout le monde à la fête sait que vous êtes dans la salle de bain (et à l’extérieur) de la salle de bains.

J’ai fait cette erreur dans mon sous-sol :(. Notre salle de bain ne donne pas directement sur la pièce principale, mais sur un couloir qui est entièrement visible depuis la pièce principale. Oups !

EXEMPLE DE CE QU’IL FAUT ÉVITER

ERREUR 5 : MANQUE D’INTIMITÉ DANS UNE ENTRÉE INFORMELLE

Cette « erreur » n’est pas aussi offensif que les autres erreurs de « manque d’intimité ». Cependant, il est important de penser à l’emplacement de votre mudroom (alias l’entrée informelle où votre famille dépose toutes ses affaires… sacs à dos, chaussures, manteaux, etc.)

Si votre vestibule (entrée informelle) ressemble un tant soit peu au mien, c’est un #DISASTER en permanence, il est donc préférable de le cacher de la vue (à moins que vous ne vous en fichiez). Nous avons ajouté une porte coulissante dans notre mudroom pour pouvoir cacher le désordre derrière une porte :).

ERREUR 6 : PEU DE FENÊTRES DANS LES CHAMBRES SECONDAIRES

Je vois beaucoup trop de maisons (plans d’étage) qui ont une minuscule fenêtre dans les chambres secondaires du deuxième étage

Je comprends que vous êtes à la merci de votre ligne de toit, mais vous pouvez généralement ajouter une autre petite fenêtre à cet endroit (comme dans l’exemple ci-dessous)

Mon conseil… AJOUTEZ CETTE DEUXIÈME FENÊTRE ! Vous me remercierez plus tard :).

UNE GRANDE CHAMBRE AVEC UNE PETITE FENÊTRE

ERREUR 7 : NE PAS PLANIFIER EN FONCTION DU STYLE DE VIE DE VOTRE FAMILLE

Je pourrais écrire un article entier sur ce sujet ! Il y a tellement de choses qui entrent en jeu dans la planification du style de vie de votre famille lorsqu’il s’agit de déterminer les pièces indispensables, leur taille et la circulation dans la maison.

Voici quelques idées pour vous aider à réfléchir à la façon dont votre famille vivra dans votre maison..

Dans quelles pièces allez-vous vous retrouver en famille (indice : c’est un bon endroit pour ajouter des pieds carrés)?

Où vos enfants feront-ils leurs devoirs ?

Où seront les chambres des enfants par rapport à la chambre principale ?

Est-il question de vieillir sur place ou de faire venir chez vous des parents qui pourraient avoir des besoins particuliers en matière de vieillissement ?

Je pourrais continuer à énumérer les choses à considérer, mais nous n’avons pas assez de temps. Je vous recommande donc de vous asseoir et d’écrire ou de taper une liste de tout ce qui vous vient à l’esprit concernant la façon dont VOTRE famille vivra dans la maison.

Téléchargez mon questionnaire GRATUIT de création de plan d’étage pour vous aider à créer le plan d’étage parfait pour votre famille.

ERREUR 8 : DES MURS MAL PLACÉS

Celle-ci est un peu plus difficile à expliquer, je vais donc vous raconter une histoire tirée de mon propre plan d’étage personnalisé

J’ai envisagé d’installer une salle de bains commune entre les chambres de mes deux filles au deuxième étage. Lorsque j’ai vu le plan, j’ai réalisé qu’une salle de bains commune laissait un mur vide au bout du couloir de l’étage, ce qui rendait le couloir plus sombre et plus fermé

J’ai donc choisi d’ouvrir la porte de la salle de bains sur le couloir. J’ai fait en sorte qu’un grand miroir mural soit visible depuis le couloir. Cela permet à la lumière naturelle de mon couloir supérieur de se refléter sur le miroir. Par conséquent, le couloir supérieur semble plus grand et beaucoup plus lumineux.

MON COULOIR SUPÉRIEUR … J’AI OPTÉ POUR UNE PORTE PLUTÔT QU’UN MUR

ERREUR 9 : MANQUE DE RANGEMENT ADÉQUAT

Je pense que cela se passe d’explications :). Assurez-vous d’avoir beaucoup de rangement (c’est-à-dire le garde-manger, les placards, les vestiaires le cas échéant, etc.) dans votre plan d’aménagement.

ERREUR 10 : TAILLE INSUFFISANTE DES PIÈCES (+ AGENCEMENT)

Il est difficile de faire une déclaration générale sur ce qui constitue une taille de pièce « insuffisante ». Nous avons tous une idée différente de la taille de la pièce qui est importante pour nous

Lorsque vous déterminez la taille et l’agencement d’une pièce, tenez compte de la façon dont vous pourrez placer les meubles dans l’espace ainsi que de la fluidité de la circulation dans la pièce

ERREUR 11 : NE PAS PROFITER DE LA LUMIÈRE NATURELLE

Veillez à profiter de la lumière naturelle lorsque vous créez votre plan d’aménagement. Ma devise est d’ajouter autant de fenêtres que votre budget le permet… dans chaque pièce de la maison !

Une maison avec de la lumière naturelle est plus lumineuse, plus ouverte et plus spacieuse. Elle fait également entrer l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.